logo-pole-horizontal-blanc

Une séance de planétarium inédite

Séance de planétarium inédite

Dans le cadre de la présentation de l‘exposition Voyages interstellaires, le Pôle des étoiles vous convie à une séance de planétarium inédite.

Un voyage interstellaire avec, en première partie de séance, une découverte du ciel nocturne surprenante et inhabituelle

2130, la Terre usée par les catastrophes naturelles et les agressions humaines, ses habitants ont dû se résoudre à la quitter pour lui laisser le temps de se régénérer. Grâce à leurs avancées technologiques, ils ont trouvé refuge sur une planète lointaine au-delà de notre galaxie. En 2150, certains de ces anciens terriens, en touristes « interstellaires et privilégiés » s’offrent une croisière vers leur planète d’antan. Sur leur route, ils vont croiser une multitude d’objets célestes qui pour certains  leurs étaient autrefois familiers et, au bout du voyage, ils auront le plaisir de redécouvrir le ciel nocturne depuis leur planète d’origine..

Soyez du voyage, embarquez pour cette magnifique et singulière ballade interstellaire

En seconde partie de séance, poursuivez ce voyage avec la projection du nouveau spectacle de planétarium « Mondes lointains, à la poursuite des exoplanètes »

La découverte, en 1995, de la première planète extra solaire a confirmé l’existence de systèmes planétaires autour d’autres étoiles que le Soleil. Depuis, cette date, d’autres systèmes solaires sont découverts et étudiés afin d’en mieux comprendre les mécanismes de formation et d’évolution. A ce jour, aucune planète de ces systèmes solaires ne ressemble à la nôtre, mais les chercheurs, ne désespèrent pas, qu’un jour une quelconque forme de vie ne soit découverte sur l’une d’entre elles.

Cette nouvelle séance de planétarium est présentée les weekends, Jours fériés et vacances de la zone B à partir du 24 février 2018, à 14h.

Consultez aussi notre programme  2018 pour organiser votre visite au Pôle des Etoiles