Confinés mais pas privés d’ingénieux desserts étoilées !
C’est un challenge (g) astronomique hautement réconfortant que notre équipe a proposé à notre communauté Facebook. Celle de rivaliser d’inventivité et de proposer à notre jury de fins gourmets (sur écran interposé) une recette de pâtisserie cosmique, au choix parmi toute une ribambelle de douceurs sucrées : donuts, cookies, tartes, gâteaux, macarons, gaufres…
Et nous sommes ravis de vous présenter ici une recette inédite, un véritable lego de gaufres en orbite , la création gourmande de Romane et Thomas avec la participation de Manu et Laura, attentions allo la Terre ? Ici l’ISS ! On vous encourage vivement à tenter l’aventure avec cette recette qui vous permettra d’être ensuite incollable sur la Station Spatiale Internationale.
Voici la délicieuse et tendre recette de l’ISS en gaufres de Romane et Thomas
Les ingrédients pour la recette :
- 250 g de farine
- 30 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 40 cl de lait
- 70 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- Huile neutre pour le gaufrier
- pics en bois (pics à brochette)
Etape 1 > Dans un saladier, battez les œufs entiers avec le sucre et le sel.
Etape 2 > Mélangez ensuite la farine et la levure dans un autre saladier et creuser un puits au centre de la farine. Versez les oeufs battus dans le puit, puis ajoutez le lait et le beurre fondu, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, jusqu’à obtention d’une pâte lisse sans grumeaux. Couvrez et laissez reposer la pâte au moins 2 heures au réfrigérateur.
Etape 3 > Faites chauffer le gaufrier et enduisez d’huile les deux faces. Versez une louche de pâte dans la moitié inférieure de chaque moule en faisant bien attention de répartir la ^pâte dans toutes les alvéoles de l’appareil en l’inclinant doucement de gauche à droite et inversement. Fermez l’appareil et retournez-le aussitôt pour que pâte encore liquide touche l’autre face. Laissez cuire 2 minutes environ de chaque côté, puis démoulez les gaufres délicatement. Laissez de côté quelques minutes pour que les gaufres refroidissent avant de les réserver durant 1h au frigo.
Etape 4 > C’est le moment de construire l’ISS ! Munissez-vous d’une photo de maquette ou d’une maquette de l’ISS et coupez des bandes de gaufres pour construire la station à l’aide de pics en bois.
Eh oui pour cette recette le plus difficile, c’est le montage 😉
Une fois votre maquette terminée, couvrez-là de sucre glace et dégustez ! Promis avec ce dessert spatial tous vos sens seront en orbite !