logo-pole-horizontal-blanc

Le RainbowMaker, la petite machine créatrice d’arcs-en-ciel

RainbowMaker

Le RainbowMaker, la petite machine créatrice d’arcs-en ciel est en vente dans notre boutique librairie

Le RainbowMaker est une machine à fabriquer des arcs-en-ciel, « modèles réduits ». A suspendre à une vitre intérieure de votre salon, chambre ou cuisine, là où le Soleil a le plus de chance de recevoir longtemps les rayons du Soleil.

Le RainbowMaker , comment fonctionne-t’il ?

Tout d’abord, grâce à sa ventouse placée à l’arrière de la cellule, accrochez le RainbowMaker sur la vitre dédiée.

Soyez patients, laissez le temps à la cellule solaire d’accumuler suffisamment de lumière pour que le moteur du RainbowMaker  se mette à tourner et entraîne les petits rouages en couleurs. Lorsque la cellule solaire a assez accumulé de lumière, ces rouages vont alors se refléter dans le cristal transparent suspendu au moteur et des dizaines de petits reflets irisés, « couleur arc-en-ciel », vont apparaître et vagabonder sur le sol et les murs de votre pièce.

Le RainbowMaker, une véritable merveille d’ingéniosité et d’une grande simplicité mécanique

  • Une cellule solaire pour capter les rayons du Soleil pour les convertir en électricité
  • Un moteur, relié à cette cellule qui, alimentée en électricité actionne des engrenages de couleurs et fait tourner un cristal
  • Le cristal, et pas n’importe lequel, un cristal Swarovski réfracte la lumière et disperse ainsi une palette d’arcs-en-ciel
  • …et du Soleil, bien sûr !

Un objet décoratif et un look de designer…

Le choix de la transparence de la boîte qui contient le moteur et les petits rouages de couleurs lui donne une touche élégante et un style naturel et contemporain.

Mais regardez plutôt…

 

Attention : le rainbowMaker présenté dans cette vidéo est un autre modèle qui n'est pas vendu dans notre boutique-librairie

 

Petit conseil

Choisissez une vitre d’une de vos fenêtres orientée Sud de façon à profitez au maximum du Soleil et des arcs-en-Ciel du RainbowMaker.

 

A propos,  comment se forme un arc-en-ciel dans la nature ?

Un arc-en-ciel est la plupart du temps visible lorsque le Soleil se met à briller par temps de pluie ou au-dessus des cascades lorsque l’eau est vaporisée dans l’air. Le Soleil doit se situer à mi-chemin entre l’horizon et le zénith pour que vous puissiez le voir. Ceux sont grâce aux milliards de gouttelettes d’eau en suspension dans l’air que la lumière visible du Soleil va se décomposer en un dégradé de sept couleurs :

Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge. Avec toujours, le rouge à l’extérieur de l’arc et le violet à l’intérieur de celui-ci

En effet, lorsque les rayons du Soleil traversent les gouttes d’eau, les différentes couleurs qui composent la lumière de ses rayons se séparent. On dit alors que la lumière est réfractée. L’arc prend forme.

 

Le Rainbowmaker

Designed par David Dear

Kikkerland

Hauteur 14 cm

Composition : plastique, métal et cristal swarovski

Vendu dans son coffret de plastique transparent avec croquis

Vendu avec un petit feuillet explicatif en français

Prix public : 29 euros