Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

Les expositions temporaires


Deux expositions temporaires à découvrir en ce moment au Pôle des Etoiles : « Lumière sur la Lune, Regards Croisés – Art et astronomie »

Lumières sur la Lune

Le Pôle des Etoiles invite petits et grands à un fabuleux voyage du 4 février au 27 août.
Votre objectif ? La Lune !
Héros, réels ou de fiction, Neil Armstrong ou Tintin ont marché sur son sol. Aujourd’hui c’est votre tour d’embarquer et de partir à la découverte de la Lune avec cette exposition interactive.
Nous l’observons depuis la Terre mais comment est-elle éclairée, qu’est-ce-que les phases, comment se forment les éclipses de Lune. Découvrez pas à pas l’histoire de notre satellite naturel avec des manipulations et des expériences à faire entre amis ou en famille.

Exposition réalisée par le Pavillon des Sciences avec le soutien de l’ANRU (projet C’est dans l’Aire).
Présentée au Pôle des Etoiles avec le concours de Centre Sciences, de la région Centre-Val de Loire, des PIA et des Fonds de développement européens en région (FEDER).


Regards Croisés-Art et astronomie

Du 1er février au 7 janvier 2018, la Galerie Capazza et le Pôle des Etoiles s’unissent pour mêler l’art et l’astronomie.
A partir d’un verre initialement en fusion, l’artiste verrier Antoine Leperlier tente d’organiser le chaos et fige ses sculptures à l’instant où toute trace de l’origine a disparu. Ses œuvres ne sont jamais les mêmes. Au même moment, le télescope spatial Hubble a figé des instants de notre Univers. Et sans le chercher, l’artiste a créé, sous verre, des formes comme autant de nébuleuses photographiées par Hubble.
Le Pôle des Etoiles entrecroise les œuvres de l’artiste et les images d’Hubble, où la création de l’Homme répond à celle de l’Univers.

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte