Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

Les expositions temporaires


Deux expositions temporaires à découvrir en ce moment au Pôle des Etoiles : « Question d’espace » & « Regards Croisés – Art et astronomie »

Question d’espace

 

Présentée du 1er septembre 2017 au 7 janvier 2018, l’exposition Question d’espace est l’occasion de replacer dans un contexte plus large l’aventure de Thomas Pesquet. Celle-ci a monopolisé l’espace de quelques mois l’attention médiatique, mais pourquoi l’homme se projette t-il vers l’espace ?

L’exposition explore donc la thématique de la conquête spatiale, ses problématiques, ses objectifs scientifiques, les applications technologiques qui en découlent au quotidien. Communiquer, observer, soigner … L’espace est paradoxalement très présent dans notre vie de tous les jours.
Panneaux explicatifs et manipulations s’entremêlent pour vous inviter à réaliser un petit pas pour vous et découvrir ce qui en réalité fut un grand pas pour l’humanité.

Exposition réalisée par Centre Sciences et le CNES.


Regards Croisés-Art et astronomie

Du 1er février au 7 janvier 2018, la Galerie Capazza et le Pôle des Etoiles s’unissent pour mêler l’art et l’astronomie.

A partir d’un verre initialement en fusion, l’artiste verrier Antoine Leperlier tente d’organiser le chaos. C’est ainsi qu’il fige ses sculptures à l’instant où toute trace de leur origine a disparu. Ses œuvres ne sont donc jamais les mêmes. Au même moment, le télescope spatial Hubble a figé des instants de notre Univers. Et sans le chercher, l’artiste a créé, sous verre, des formes comme autant de nébuleuses photographiées par Hubble.
Le Pôle des Etoiles entrecroise les œuvres de l’artiste et les images d’Hubble, où la création de l’Homme répond à celle de l’Univers.

Coproduction Galerie Capazza / Le Pôle des Etoiles.

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte