Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

Soirée spéciale éclipse de Lune


Classé dans : Enfants dès 7 ans Evénement national Les nocturnes Tous les rendez-vous Tous publics

Rendez-vous avec l'éclipse de Lune

Soirée spéciale éclipse de Lune

Mise à jour le 27 juillet 2018 : En raison d’une alerte orange/orages, rafales de vent jusqu’à 60km/h, probables averses de grêle. La soirée spéciale éclipse de Lune prévue initialement ce soir à 21h30 est annulée. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas mettre en place le dispositif prévu avec nos amis astronomes de la Société Astronomique Populaire du Centre. Nous espérons avoir plus de chance pour la Nuit des étoiles Samedi 4 août prochain.

Mise à jour le 17 juillet 2018 : La soirée éclipse de Lune est complète. 

Pour savoir où observer l’éclipse de Lune en région Centre-Val de Loire cliquez ici —

Vendredi 27 juillet, notre Soleil, la Lune et la Terre se sont donnés un rendez-vous particulier. Ainsi, notre satellite sera privé  l’espace de quelques heures de la lumière du Soleil en passant dans l’ombre de la Terre. Toujours fascinant, cet événement astronomique est des plus simples à observer. Nul besoin donc d’instrument perfectionné pour profiter du spectacle. L’observation d’une éclipse de lunaire est à la portée de tous. Une simple couverture étendue dans l’herbe, une chaise longue sur sa terrasse.

Cela reste néanmoins un instant qu’il est possible de partager. Avec la SAPC, Société d’Astronomie Populaire du Centre, nous vous proposons de vous joindre à nous autour d’un chocolat chaud, thé ou café pour voir l’astre lunaire surgir de l’horizon au dessus des forêts de Sologne.

Installés entre le Pôle des Etoiles et le miroir du Grand Radio Télescope de Nançay, venez profitez d’une soirée exceptionnelle.

En savoir +


A noter

Événement gratuit et sur réservation obligatoire.

L’éclipse de Lune est tributaire de la météo. En cas d’une météo défavorable (pluie, ciel nuageux, …) nous serions dans l’obligation d’annuler. Nous communiquerons via notre page facebook l’évolution des conditions météos et leur impact sur la tenue ou non de cette soirée et vous invitons donc à la consulter jusqu’à la veille de l’observation.

Il est vivement conseillé de prévoir des vêtements pour se prémunir de l’humidité et du froid. Vous pouvez aussi songer à amener des transats ou une couverture pour contempler cette éclipse.

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte