Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

La Société d’Astronomie Populaire du Centre (SAPC)


Nos soirées d’observation (La Nuit des Etoiles inclus) sont organisées en partenariat avec la SAPC.

La Société Astronomique Populaire de Centre a été créée à Bourges le 21 octobre 1986 par un petit groupe de passionnés d’astronomie. Dix membres fondateurs sont encore présents sur les soixante actuels que compte l’association.

Depuis 1991, elle utilise comme site d’observation un château d’eau de 25 mètres de hauteur situé à Arçay à une vingtaine de kilomètres au sud de Bourges. Progressivement, cet édifice a été aménagé en observatoire d’astronomie avec l’aide de la Région Centre. Une salle de réunion, une bibliothèque et un laboratoire photo sont à la disposition des membres. L’association dispose essentiellement de deux télescopes de 40 cm, de trois autres télescopes de 20 à 26 cm d’ouverture et d’équipement d’acquisition d’images numériques.

La SAPC, des activités pour toute la famille

A la SAPC. les activités régulières au profit des adhérents sont variées : exposés de formation et soirées d’observations mensuelles, stages techniques, accueil des membres les mercredis et samedis après-midi.

Pour le public, la SAPC organise diverses manifestations : Nuit des étoiles, Fête de la science, observation de phénomènes astronomiques remarquables (éclipses, occultations, comètes, oppositions planétaires…) dont certaines en partenariat avec le Pôle des Etoiles.

Pour en savoir +  nous vous invitons à consulter leur site Internet :   http://www.astrosurf.com/sapc/

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte