Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

L’équipe


Toujours à votre écoute, l’équipe du Pôle des Etoiles vous fait partager sa passion des sciences de l’Univers.

Mais qui sont-ils ?

Responsable de site

Emmanuel Laisné

En passant de la recherche à la médiation scientifique, Emmanuel est passé de l’infiniment petit de la Physique des particules à la démesure des Sciences de l’Univers. Désireux de faire partager sa curiosité, entre la gestion administrative et le pilotage des projets et de l’équipe du site, il n’est pas rare de le retrouver en train d’animer une séance de planétarium, un atelier ou une visite. Sachez l’arrêter. C’est un bavard !

Lui écrire


Médiateur Scientifique

Philippe Cavier

Passionné d’astronomie de longue date, Philippe officie en tant que médiateur scientifique. Du planétarium, aux visites guidées de la station, il s’illustre en tant que le bricoleur de l’équipe jamais à court d’idées pour un nouvel atelier. Il est aussi celui qui vous compte les histoires méconnues de la station lors des Balades au clair de Lune.

Lui écrire


Médiateur Scientifique

Arnaud Liégeois

Astronomie, photographie, informatique … Arnaud a plus d’une corde à son arc. S’il vous propose un autre regard sur l’histoire de la station de radioastronomie et l’exploration du ciel, vous retrouverez chez lui la même passion. Au Pôle des Etoiles, il est notre expert planétarium. Si vous plongez dans les anneaux de Saturne où allez jusqu’à vous échapper de notre galaxie, qu’on se le dise s’est souvent grâce à lui.

Lui écrire


Chargée d’accueil, boutique, réseaux sociaux

Blandine Cherrier

Si elle vous accueille sur le site, vous répond au téléphone, dialogue sur les réseaux sociaux avec vous, Blandine ne s’arrête pas là. Aimant à la fois le maniement de la langue et l’astronomie, elle est la plume cachée du Pôle des Etoiles. Derrière un post savoureux, une découverte du ciel matinée de poésie, il faut souvent reconnaître sa patte.

Lui écrire


Chargée d’accueil, boutique, réseaux sociaux

Laure Capayrou

Au téléphone, à l’accueil, par mail, sur les réseaux …  rien n’échappe à Laure. Elle est notre reporter infiltrée en coulisses et derrière les actus de notre site internet, notre newsletter, il y a la plupart du temps son regard aiguïsé.  Mais avec ses qualités manuelles et sa créativité elle est surtout notre beta testeuse préférée. Vous la retrouverez d’ailleurs distillant sa bonne humeur lors des ateliers des vacances.

Lui écrire

 

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte