Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

L’équipe


Toujours à votre écoute, l’équipe du Pôle des Étoiles vous fait partager sa passion des sciences de l’Univers.

Mais qui sont-ils ?

Responsable de site

Laura Selliez

Responsable du Pôle des Étoiles depuis septembre 2019,  Laura a d’abord fait ses armes dans la recherche. Son sujet de prédilection ? L’exobiologie combinée à l’instrumentation spatiale. Elle a notamment étudié de près les lunes glacées orbitant autour des planètes géantes de notre système solaire.  C’est aujourd’hui avec application et passion qu’elle travaille avec sa nouvelle équipe à la mise en place d’expériences toujours plus interactives et ludiques, avec un seul but en tête : connecter petits et grands aux merveilles de notre Univers.


Médiateur Scientifique

Philippe Cavier

Passionné d’astronomie de longue date, Philippe officie en tant que médiateur scientifique. Du planétarium, aux visites guidées de la station, il s’illustre en tant que le bricoleur de l’équipe jamais à court d’idées pour un nouvel atelier. Il est aussi celui qui vous compte les histoires méconnues de la station lors des Balades au clair de Lune.


Médiateur Scientifique

Arnaud Liégeois

Astronomie, photographie, informatique … Arnaud a plus d’une corde à son arc. S’il vous propose un autre regard sur l’histoire de la station de radioastronomie et l’exploration du ciel, vous retrouverez chez lui la même passion. Au Pôle des Étoiles, il est notre expert planétarium. Si vous plongez dans les anneaux de Saturne où allez jusqu’à vous échapper de notre galaxie, qu’on se le dise s’est souvent grâce à lui.


Responsable boutique, réservations, billetterie

Blandine Cherrier

Si elle vous accueille sur le site, vous répond au téléphone, dialogue sur les réseaux sociaux avec vous, Blandine ne s’arrête pas là. Aimant à la fois le maniement de la langue et l’astronomie, elle est la plume cachée du Pôle des Étoiles. Derrière un post savoureux, une découverte du ciel matinée de poésie, il faut souvent reconnaître sa patte.


Médiatrice scientifique, chargée d’accueil, réseaux sociaux

Aurélie Mazeau

Passionnée de sciences et médiatrice dans l’âme, Aurélie est passée du domaine de la géologie à l’astronomie. Toujours prête à échanger et partager avec les petits comme les grands, retrouvez-la en visite ou lors des séances de planétarium et aussi sur les réseaux grâce à ses publications.

 

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte