Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

Visioconférence « le nouvel âge d’or de la radioastronomie », par Fabienne Casoli


Classé dans : Festival E-Nuit des Etoiles Tous les rendez-vous

Vendredi 07 août 2020 : « le nouvel âge d’or de la radioastronomie » – visioconférence de Fabienne Casoli, présidente de l’Observatoire de Paris

18h – durée 60min – sur Facebook et dans la salle de conférence du Pôle des Étoiles > Une visioconférence qui répond aux questions fréquemment posées sur la radioastronomie : Qu’est-ce que la radioastronomie ? Quels sont ses outils et surtout que cherche t-elle ?

Une belle occasion de faire le point sur les connaissances acquises à l’aide des instruments d’observation SKA et NenuFAR implantés notamment à Nançay.

Réservation/billet

Cette visioconférence est accessible à distance ou dans la salle de conférence du Pôle des Étoiles (30 places assises).  Elle est accessible avec un billet d’entrée pour les expositions. Réservez dès maintenant vos places !

Fabienne Casoli est une scientifique agrégée de physique, docteure en astrophysique, astronome de profession également Présidente de l’Observatoire de Paris et directrice adjointe de la Direction de l’Innovation, des Applications de la science. Elle est aussi responsable de la direction scientifique au CNES. Depuis 2017, elle coordonne la participation de l’Observatoire de Paris au projet de radiotélescope géant SKA (Square Kilometer Array). Enfin, elle est membre de l’équipe projet de NenuFAR (NEw extension in Nançay upgrading LOFAR), un radiotélescope de nouvelle génération situé sur la station de radioastronomie à Nançay (Cher). Sensible à la nécessité de partager les connaissances au sein de la société, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages de vulgarisation scientifique.

Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Carte de la lune


Carte de la lune

NASA Mars Trek


Mars Trek

Pôle des Etoiles de Nançay


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte