fbpx
Suivez-nous : Facebook Twitter Google Plus

Dans la combi de Thomas Pesquet


Classé dans : La boutique Toutes les actualités

 

La BD « Dans la combi de Thomas Pesquet » a fait son apparition dans notre boutique-librairie.

Mais qui n’a jamais entendu parler de Thomas Pesquet ? Mais si, rappelez-vous c’est cet astronaute parti à bord de la Station Spatiale Internationale pendant 6 mois !

Et bien, une BD retraçant son aventure a vu le jour en novembre 2017. Elle est l’oeuvre de Marion MONTAIGNE. Cette illustratrice et auteure de bande dessinée, a suivi l’astronaute français pendant 2 ans.

Dans son ouvrage : « Dans la combi de Thomas Pesquet », elle ne s’attarde pas seulement sur les quelques mois passés à bord de l’ISS. Elle reprend le parcours de Thomas Pesquet depuis son plus jeune âge jusqu’à son retour sur Terre le 2 juin dernier. Sa sélection, sa formation et bien sût son voyage, sont dépeints à travers un récit et des illustrations teintés d’humour. Outre le fait que l’on feuillette cette BD le sourire aux lèvres, elle est aussi instructive et livre les détails méconnus du parcours d’un astronaute.

Outre le fait que cette BD soit hilarante elle est aussi instructive et anecdotique. Marion MONTAIGNE agrippe les lecteurs avec simplicité et attractivité et pourtant une quantité astronomique de données y sont livrées.

Un cadeau idéal pour les fans de BD, d’espace ou tout simplement les fans d’humour !

Allez … Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro : bonne lecture !

 

  • Références

    Titre du livre : Dans la combi de Thomas Pesquet
    Scénario : Marion MONTAIGNE
    Dessinateur : Marion MONTAIGNE
    Date de parution : 24 Novembre 2017
    Éditeur : Dargaud
    Nombre de pages : 208
    Format : 21 X 28
    Prix public : 22.50 euros
Parlez du Pôle des étoiles à vos amis, partagez cette page !

Carte de la lune


Carte de la lune

NASA Mars Trek


Mars Trek

Pôle des Etoiles de Nançay


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte